Où peut-on écouter le célèbre jazz Cubain ?

De nos jours, le jazz occupe une place prépondérante dans le monde de la musique. C’est une musique afro-américaine qui se caractérise par son rythme musical, l’improvisation des notes musicales, la sonorité vocale et instrumentale, etc. Depuis le 19 ème siècle, ce style de musique s'est développé, car il se décline dans différentes catégories de plusieurs cultures dans le monde entier comme le jazz cubain. L'exploration de ses nombreuses variations révèle souvent des combinaisons fascinantes de percussions et cuivres jazz.

Comment est né le jazz cubain ?

Le jazz provient du métissage musical et culturel de l’Europe vers le 19 ème siècle. Au fil des années, ce style musical a bien développé à l’échelle mondiale, car en 1930, on parlait de swing ou de middle, de jazz manouche de France, puis le be-bop, le cool jazz des années 40, le hard bop et le jazz funk des années 50 et enfin, le jazz afro-cubain des années 45 mélange le be-bop et la musique cubaine. Actuellement, le jazz cubain est en plein essor. L’histoire du jazz a bien été mouvementée. À l’heure actuelle, ce sont les jeunes qui sont très influencés par le jazz cubain.

Pourquoi écouter du jazz cubain ?

Du latin, jazz, l’origine du jazz cubain était dans les années 1940. C’est le métissage de mambo, de salsa, du merengue et du cha-cha-cha. Il est apparu dans une toute première compilation intitulée My Little Suede Shoes du célèbre artiste Charlie Parker. Ce genre musical a également influencé divers pays comme les Caraïbes dans la musique calypso. Le jazz cubain n’est pas un simple style musical, c’est un devenu une culture, un style de vie, un véritable langage international. En effet, il est à la fois universel et paradoxal, un mélange de culture et de mode de vie des pays dans l’air de la sonorité du jazz cubain. C’est le parfait style musical à écouter pour se laisser porter par la chaleur des sonorités latines et africaines en douce oisiveté. Le jazz cubain, avec ses rythmes entraînants, est un excellent exemple de l'interaction entre percussions et cuivres jazz. Le jazz cubain est agréable à écouter, mais aussi à danser, permettant d’explorer diverses pépites musicales célèbres.

Où peut-on écouter le célèbre jazz cubain ?

Le jazz cubain se place dans le cœur de nombreux artistes et fanatiques, depuis qu’il a existé. Il se met sur le devant de la scène et est très convoité dans des plus grands festivals comme le festival jazz plaza de La Havane, un événement où on peut écouter le célèbre jazz cubain des artistes ou pianistes de renommée. Il y a aussi le festival de jazz dédié aux jeunes jazzistes cubains. On peut aussi écouter du jazz cubain à El Submarino Amarillo à La Havane. Ce circuit de jazz cubain apporte toujours des nouvelles tendances sur les espaces musicaux. Parmi ces grands festivals, on trouve le célèbre Mozart cubain qui dénote des musiques classiques avec des notes afro-cubaines.