Quand peut-on voir le célèbre Carnaval de Santiago de Cuba ?

Depuis des décennies le Carnaval de Santiago de Cuba fait parties des carnavals les plus réputés et plus célèbres dans le monde entiers. Ce carnaval est le plus célèbre ainsi que le plus ancien au cuba, mais aussi l'un des plus bruyants des Caraïbes. Cependant, les questions qui se posent sont : C’est quoi exactement le Carnaval de Santiago de Cuba ? Comment et quand se déroule le Carnaval de Santiago de Cuba ? Quels sont les particularités de ce Carnaval de Santiago de Cuba ?

A la découverte du Carnaval de Santiago de Cuba 

En fait, le Carnaval de Santiago de Cuba est le carnaval le plus coloré ainsi que le plus réputé, mais aussi le plus important du Cuba que ce soit en termes de fréquentation ou de taille et aussi de festivités. Ce carnaval est plus célèbre grâce à son ambiance chaleureuse ainsi que festive. Il est, aussi, célèbre par son originalité de costumes ainsi que ses rythmes endiablés. D’ailleurs, à l’origine, le carnaval de Santiago est une célébration exclusivement religieuse, puis que les colons espagnols apportèrent leurs croyances catholiques à leur arrivée à Cuba. D’après le calendrier religieux, les espagnols célébraient plusieurs saints durant les mois d’été.

Comment et quand se déroule le Carnaval de Santiago de Cuba ?

En fait, le Carnaval de Santiago de Cuba est célébré tous les ans, il aura lieu à chaque dernière semaine de juillet. En général, ce carnaval est contemplé en l'honneur de saint Santiago Apostolo. En général, il commence par un somptueux feu d'artifice suivi par une procession ainsi qu’une mise en scène qui est menée par un acteur en mettant à l'honneur le saint patron de la ville. L’emploi du temps de ce carnaval est très riche ainsi que très coloré. En effet, durant ce festival, on trouvera des défilés de chars décorés et de figurants costumés, mais aussi de spectacles de rue et de danseurs dans les costumes bariolés ainsi que de musique et d'animations pour les petits enfants.

Les particularités du Carnaval de Santiago de Cuba 

En général, le carnaval a un vrai caractère communautaire. De ce fait, tout quartier de la ville est représenté via une ou quelques comparsas. Chaque groupes des carnavalesques débute à la préparation de son char et ses costumes ainsi que ses chorégraphies de quelques mois d’avance. Durant les réjouissances, toute la ville est animée du jour et de la nuit. L’alcool coule à afflux. Les rues Hébergent un flux permanent de défilés colorés. En Cuba, ce carnaval est un festival le plus important. Il est synonyme de spectacles de rue et d’orchestres populaires, mais aussi d’animations de tout genre.