L’un des plaisirs certains lors de la découverte d’un pays est assurément de se ramener ou d’apporter un petit souvenir à ses proches. Changez de l’habitude des cartes postales ou des bibelots qui risquent de finir tout au fond de votre malle. Comment choisir les cadeaux souvenirs à rapporter lors d’un voyage à Cuba ?
Optez pour des souvenirs qui se dégustent
Les tentations sont nombreuses à la Havane. En allant des épices pour une note épicée, en passant par des cafés corsés ou encore du rhum des plus purs au plus parfumés, savoir quoi ramener en guise de souvenir s’avère souvent difficile lors de séjours à Cuba. Sachez qu’il est rare de trouver du café provenant de Cuba sur notre continent. Cela n’est pas dû à une mauvaise qualité, mais parce que celui-est souvent récolté en quantité peu importante. Faites ce joli cadeau à vos proches et amis et choisissez les meilleures marques de café à Cuba.
Le rhum est également un incontournable, apprécié de tous les touristes au Cuba. Surtout des amateurs de rhum. Généralement décrit comme contenant des notes très douces et assez légères, outre la teneur en alcool qui est souvent moindre qui explique sa popularité. Il entre par ailleurs dans la composition des divers cocktails dont nécessairement le célèbre “Cuba- Libre”.
Optez pour les divers cadeaux souvenir
Il est également difficile d’évoquer le Cuba et la Havane sans faire allusion à ces cigares qui sont mondialement connus. Il est impensable pour les fumeurs d’aller à Cuba sans ramener quelques cigares en guise souvenirs. Il est toutefois inconcevable que vous les achetiez dans la rue, à des vendeurs à la sauvette, car ceux-là seront assurément de la contrefaçon.
Vous pouvez par exemple visiter la région de Vinales pour les excellentes plantations de cigares dans ces endroits. D’autre part, le vin y est également excellent. Sachez toutefois que vous avez droit à 50 par personnes pour les cigares, et pas plus.
Apportez des souvenirs artisanaux et culturels
Les Cubains ont de forts talents artistiques, mais le marché de l’artisanat commence à peine à se développer par rapport aux articles artisanaux dans de nombreux pays où l’on peut découvrir aisément divers articles souvenirs. Une assiette, un calendrier ou diverses sortes de poteries, il convient en plus de les encourager dans cette voie.
Dans le monde du textile, vous avez le choix entre les t-shirts ou encore le vêtement à rapporter indéniablement en souvenir de Cuba qui est la guayabera. Chemise traditionnelle du pays, avec sa forme ample, sa matière en coton légère, c’est le souvenir à mettre incontestablement dans sa valise. D’ailleurs, c’est la tenue correcte exigée dans de nombreux des restaurants. Vous avez également le choix entre les tableaux ou rapporter des CD sur les différentes musiques du pays.