Quelles sont les catégories d’hôtels à Cuba ?

Vous envisagez de partir en voyage à Cuba et souhaitiez savoir quels sont les meilleurs hôtels où loger ? Avant de faire une réservation, il est important de noter le choix en termes d’hébergement y est particulièrement large. Pour vous aider à prendre la bonne décision, il peut être utile de connaître les différentes catégories d'hôtels à Cuba.

Les hôtels de standing

Les hôtels de standing à Cuba proposent des prestations de grande qualité. Ils mettent à la disposition des hôtes des restaurants et des bars. Certains établissements disposent même de salles de sports et salles de jeux. Les plus prestigieux de l’île sont composés de discothèques où vous pourrez passer vos soirées et faire de nouvelles rencontres. Bien évidemment, ce luxe a un prix. Si toutefois vous pouvez vous le permettre, ces derniers sont à privilégier. Les chambres sont propres et luxueuses. Elles sont régulièrement nettoyées. Les lits sont confortables et permettent un bon sommeil. Les accessoires et équipements mis à la disposition des voyageurs sont tous fonctionnels, ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres établissements. Pour connaître les hôtels de standing ayant les plus belles notes à Cuba, rendez-vous sur les portails web spécialisés.

Les hôtels clubs et de plage

Les hôtels clubs proposent des chambres convenables à un prix intéressant. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un haut de gamme, celles-ci restent entièrement respectables. Vous y bénéficierez du nécessaire minimum pour votre voyage. Dans ces établissements, de nombreux choix sont possibles selon le budget du client. Pour connaître toutes les options, vous trouverez sur leurs sites toutes les informations qu’il vous faut. Il en est de même pour les hôtels de plage. Comme leur nom l’indique, ces derniers se trouvent le plus souvent dans les stations balnéaires. Quant à leurs prestations et qualités, elles peuvent varier d’une adresse à une autre. C’est pourquoi il est, toujours, conseillé de comparer les offres et prix.

Les hôtels Islazul

Les hôtels Islazul désignent les logements les moins chers à Cuba. Ces derniers ne disposent d’aucune architecture particulière. Certains sont de type colonial, d’autres appartiennent entièrement à d’autres époques. Dans tous les cas, ils sont les moins chers du pays. Compte tenu leur prix relativement bas, ceux-ci sont surtout fréquentés par le peuple cubain. Bien qu’ils sont propres, leur qualité et confort restent à désirer. Si vous avez les moyens de vous payer des hôtels plus fonctionnels, n’hésitez pas à chercher des locations plus adaptées. Vous pourrez en trouver sur internet en vous rendant, notamment, sur des plateformes spécialisées. Il vous est, également, possible de contacter une agence qui se fera un plaisir de vous trouver un hôtel répondant à l’ensemble de vos besoins.